Projet professionnel
Animation 3D
Le BUT MMI forme au motion design qui est une technique d’animation donc cela permet d’acquérir des compétences en animation de site web ou de montage vidéo.
J’apprécie l’animation 3D parce qu’en tant qu’animateur, on endosse en quelque sorte le rôle de créateur dans ce sens où on donne vie à un personnage. Mais avant l’étape d’animation 3d il y a la modélisation de personnage 3D. Pour l’instant, je crée des personnages avec Blender pour ensuite les animer.
Entre le BUT MMI et l’animation 3D, il y a des fortes ressemblances notamment le travailler d’équipe. Aussi, la création d’expériences immersives en MMI on l’explore avec la réalité virtuelle tandis que l’animation 3D utilise le concept art et le chara-design. Également, la maîtrise des logiciels est nécessaire car elle peut s’appliquer au dessin animées tout comme au site web. Enfin, ils rejoignent sur le fait d’accorder de l’importance à la création et conception visuelle. En effet, l’animation 3D requiert une forte imagination pour concevoir un monde et des personnes impactant comme en MMI la conception visuelle est primordial au sein de la création d’interface utilisateur.


Webdesigner dans la mode
La mode est une autre passion. Elle est importante parce que c’est grâce à la mode qu’on révèle qui on est réellement sans avoir à parler. C’est une passion qui s’est développée en première car on a dû concevoir un bijoux en béton armé puis créer un lookbook avec Photoshop. Également lors d’une visite au musée en particulier l’exposition d’Yves-Saint-Laurent.
L’objectif principale de la MMI est de concevoir et de développer des sites web comme le webdesigner. Également, ces domaines utilisent les mêmes outils de conception et développement comme Photoshop, HTML et CSS ou wordpress. De plus, en MMI en appreant à créer du contenu interactifs notamment des vidéos, des animations. Les web designers les utilisent aussi pour créer du contenue interactif et engageant.
Si je suis amenée à travailler en tant que web designers dans la mode parce que le visuelle est impératif dans ces deux secteurs pour toucher et impacter l’utilisateur. De plus, c’est grâce à cela qu’on apprécie ou pas une marque.
Développeuse front-end
Le développement front-end est un domaine que j’ai connu en intégrant la MMI qui m’a beaucoup plu. Je pense fortement m’orienter vers ce secteur.

JN
jallensiassissa@yahoo.com