Le BUT MMI forme au motion design qui est une technique d’animation donc cela permet d’acquérir des compétences en animation de site web  ou de montage vidéo.

J’apprécie l’animation 3D parce qu’en tant qu’animateur, on endosse en quelque sorte le rôle de créateur dans ce sens où on donne vie à un personnage. Mais avant l’étape d’animation 3d il y a la modélisation de personnage 3D. Pour l’instant, je crée des personnages avec Blender pour ensuite les animer. 

Entre le BUT MMI et l’animation 3D, il y a des fortes ressemblances notamment le travailler d’équipe. Aussi, la création d’expériences immersives en MMI on l’explore avec la réalité virtuelle tandis que l’animation 3D utilise le concept art et le chara-design. Également, la maîtrise des logiciels est nécessaire car elle peut s’appliquer au dessin animées tout comme au site web. Enfin, ils rejoignent sur le fait d’accorder de l’importance à la création et conception visuelle. En effet, l’animation 3D requiert une forte imagination pour concevoir un monde et des personnes impactant comme en MMI la conception visuelle est primordial au sein de la création d’interface utilisateur.

JN

jallensiassissa@yahoo.com